AVEC UNE CHAISE... Depuis quelques semaines, le
AVEC UNE CHAISE...
Depuis quelques semaines, le vendredi, nous apportons toutes les chaises de la classe dans la salle de motricité!
Puis, je demande aux enfants de danser autour d'une chaise sur de la musique rythmée et de chercher des idées de positions.
Tout cela nous permet de travailler sur le vocabulaire de position : SUR, SOUS, DEVANT, DERRIERE, A COTE...
"Je mets un pied sur la chaise."
"Je me mets à plat ventre sur la chaise."
"Je me mets à plat ventre sous la chaise."
"On est tous à plat ventre sous une chaise."
Ici, je leur ai demandé de chercher des idées 2 par 2.
"Nos pieds sont sur la chaise."
"Je tourne autour de la chaise
en tenant les mains de Emre
qui est debout sur la chaise."
"Halil a les pieds sur la chaise
et Semih a un pied sur la chaise
et un pied sous la chaise."
"Je tourne autour d'Armagan
qui est assis sur la chaise."